Conclusion

 

Tout d'abord, notre recherche a porté sur la constitution et l'origine des argiles qui proviennent toutes d'altération de feldpaths. De plus, il y a deux sortes d'argile vertes ; la montmorillonite et l'illite. Ainsi, nous pouvons dire que l'argile provient de la roche de différents endroits selon les lieux géographiques.
Nous avons vu que l'argile posséde de nombreuses vertus, et quelle est beaucoup utilisée pour soigner des plaies (avec ses vertus cicatrisantes), des douleurs (avec ses vertus appaisantes) etc.
Cependant, il ne faut pas utiliser ce produit n'importe comment. En effet, il faut respecter certaines précautions car l'argile peut s'avérer nocive si elle est mal utilisée.

Elargissement

L’argile est aussi très utilisée pour les animaux. En effet, ils ressentent encore plus le soulagement que leur procure ce traitement.

Le traitement peut se faire par voix interne, par exemple en insérant une seringue remplie d’eau argileuse entre les dents de l’animal, ou encore en mélangeant de la poudre d’argile dans la nourriture.
Par voix externe, les cataplasmes sont fréquemment utilisés afin de soulager un tendon fragile chez le cheval par exemple. Seul inconvénient : il est assez difficile de maintenir en place le bandage du fait que l’animal bouge énormément.

La poudre d’argile permet également d’assainir l’environnement de l’animal (litière, murs d’une écurie…).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site